La Meute est née en mars 1455, sur les terres du Bourbonnais Auvergnat, non loin de Montbrisson.
A ses premiers jours elle ne comportait que quelques membres, un feu de camp, quelques tentes, rien de bien extraordinaire. Au fil du temps les membres sont devenus plus nombreux, les activités plus diverses comme des escortes, des échanges à bons prix, des évènements au camp, la vie en communauté ...
Une petite année avant son premier anniversaire la Meute à en grande partie déménagée pour Tarbes, profitant d'un peuplement pour se rapprocher de la mer, du soleil et de l'ambiance du sud su Royaume. Non loin des belles montagnes entre le Royaume de France et celui d'Espagne, la Meute s'est agrandit, un nombre de membre impressionnant, de nouvelles créations de maisons dans les quatre coin du camp, des échanges des plus florissants, des fêtes à foison, des joies, des peines mais surtout de mémorables boulasses entre amis.
Et oui la Meute est un camp d'amis, d'amis d'autres amis, de familles, de chien, de chats, de sanglier quand celui ci sort des bois, de toute sortes de personnes qui ne sont en aucun cas jugées sur leur passé mais appréciées pour leurs grandes qualités.
La suite ? .... Et bien venez la vivre avec nous !!